Être qualifié dans l’utilisation de certains matériels de chantier, obtenir le CACES mini-engin (R482A), maîtriser l’utilisation en sécurité de petits matériels portatifs : découpeuse, pilonneuses, plaque vibrantes. Être habilité pour la prévention des risques et la sécurité du travail sur chantier : AIR Autorisation d’Intervention à proximité
des Réseaux/SSCT Santé, Sécurité et Conditions de Travail.
Toutes nos formations sont accessibles au public en situation de handicap : examen des adaptations possibles (accueil, modalités de formation et de certification, modalités de compensation).
Contactez nous pour échanger sur les adaptations possibles :
– Référente handicap, Mme PASERO
– Référente mobilité, Mme LIDIER
TÉL. : 04 67 47 65 40
Niveau 3ème, avoir une expérience même courte du chantier et du travail manuel.
Formation diplomante sur 12 mois avec 15 semaines de formation (alternance : 4 semaines en entreprise, 2 semaines en centre)
Controle continu + CCF (Controle en Cours de Formation)
Une équipe pédagogique qualifiée avec des enseignants de l'Education Nationale, des salles de cours équipées en matériel de visioconférence, ordinateurs et outils didactiques. Un plateau technique à l'abris du mauvais temps pour toutes les activités pratiques.
24H : L'IFTP est en mesure d'intégrer un alternant en cours de formation si son dossier le permet (Entrée et Sortie permanente)
Le prix de la prestation est relatif au montant de la prise en charge de l’OPCO de l’entreprise accueillante // Pour Contrat Pro 13€/H Net de taxe multiplié par le nombre d'heures de formations
Pas de possibilité de valider par blocs de compétences
CAP constructeur de routes et d'aménagements urbains
Métiers de la route, de la construction en canalisations, de la maintenance d'engins...
Poursuites études : Bac Pro TP
Emplois : compagnon voiries et réseaux divers, compagnon routier, maçon voiries et réseaux divers, ouvrier en voiries, ouvrier voiries et réseaux divers, ouvrier routier, paveur, paveur-bordureur, poseur de bordures et caniveaux, poseur de voies ferrées, régaleur sur voiries, agent d'exploitation des routes, agent d'entretien de la voirie et des réseaux divers, agent d'exploitation de la voirie et des réseaux divers, agent de maintenance de la voirie et des réseaux divers.
Lycée Agricole de Gignac, Chemin de Carabotte, 34150 Gignac
Mail : contact@lyceeagricole-gignac.fr
Tél. : 04 67 57 02 10
Par la route : Transport quotidien A/R assuré par bus dédié : Montpellier, Béziers
et autres villes de l’héraul
Pour d’autres possibilités d’hébergement contacter l’Office du Tourisme de Gignac
Tél : 04 67 57 58 83
Siège à Montpellier
Site de Toulouse
Siège à Montpellier
Tél : 04 67 47 65 40
Site de Toulouse
Tél : 05 61 25 62 26
Siège à Montpellier
Site de Toulouse
Copyright © 2020 IFTP Occitanie – Mentions légales – Politique de confidentialité