fbpx

BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention

La formation

Formation diplômante en alternance sur 2 ans.
2 semaines au CFA, 2 semaines en entreprise/mois.

Acquérir les qualifications permettant de devenir un professionnel de la maintenance et de l’après-vente d’engins de Travaux Public et Manutention.

Maîtriser à la fois les technologies et un savoir-faire relationnel. Gérer de manière autonome une clientèle qu’il contribuera à fidéliser grâce à sa disponibilité, sa compétence technique et son aptitude à gérer les contacts humains.

Cliquez ici afin d’en savoir plus : Plaquette IFTP BTS MMCM au sujet de cette formation.

Contact téléphonique pour intégrer cette formation : 05 61 25 62 26 ou en cliquant ci-dessous

Objectifs

Le titulaire du brevet de technicien supérieur MMCM possède, dans son domaine, des connaissances et des compétences approfondies qui lui permettent de comprendre et d’expliquer les différentes fonctions des engins et de leurs équipements, de formuler un diagnostic rapide et précis en cas de dysfonctionnement et de préconiser des solutions à mettre en oeuvre.

Le principal objectif de la formation est d’acquérir les qualifications permettant de devenir un professionnel de la maintenance et de l’après-vente d’engins de travaux publics et manutention.

Maitrisant à la fois les technologies et un savoir-faire relationnel, le technicien supérieur MMCM sera capable de gérer de manière autonome une clientèle qu’il contribuera à fidéliser grâce à sa disponibilité, sa compétence technique et son aptitude à gérer les contacts humains avec la clientèle.

Compétences

Le technicien supérieur peut exercer son métier pour des entreprises de location d’engin ou de maintenance d’engins, des entreprises de toutes tailles du BTP.

Aptitudes

Ses activités : diagnostic, intervention, expertise, conseil, gestion de maintenance, organisation, gestion de service, animation d’équipe.

Intégrer la formation

Toutes nos formations sont accessibles au public en situation de handicap : examen des adaptations possibles (accueil, modalités de formation et de certification, modalités de compensation).

Contactez nous pour échanger sur les adaptations possibles :

– Référente handicap, Mme Minarro : cfatp@fntp.fr
– Référente mobilité : Mme CHASTAN

Bac technologique (STI) ou général scientifique ou professionnel industriel ou autre diplôme de niveau 4 avec à minima deux ans d'expérience professionnelle.

Formation diplômante en alternance sur 2 ans soit 1505 heures de formation dans nos UFA.
2 semaines au CFA, 2 semaines en entreprise / mois.

Contrôle continu + CCF (Contrôle en Cours de Formation) + épreuves ponctuelles

Modalités pédagogiques :
- Parcours personnalisé
- Cours collectifs
- Équipements
- Centre de ressources
- Plateaux techniques équipés
- Salle équipée de postes informatiques en réseau
- Salle banalisée avec vidéo projecteur
- Modalités de suivi et d'individualisation
- Positionnement en amont de l'entrée en formation

Entretiens, re-médiation avec le référent pédagogique et/ou le référent entreprise en cours de formation.

Prise en compte de la satisfaction des bénéficiaires en cours et fin de formation.

Possibilité d'un accompagnement post-formation.

24H : L'IFTP est en mesure d'intégrer un alternant en cours de formation si son dossier le permet (Entrée et Sortie permanente)

Le prix de la prestation est relatif au montant de la prise en charge de l’OPCO de l’entreprise accueillante // Pour Contrat Pro 13€/H Net de taxe multiplié par le nombre d'heures de formations

Ouverture de la formation à la rentrée 2020

Après la formation

Forte de proposer des formations de qualité, notre école affiche un taux d’obtention du diplôme 99% pour l’année 2020 !

Pas de possibilité de valider par blocs de compétences

BTS Maintenance Agricole

Licence Professionnelle dans la Maintenance.

Le BTS est conçu pour permettre une insertion directe dans la vie active. Cependant, avec un bon dossier ou une mention à l'examen, des poursuites d'études sont possibles en licence professionnelle (notamment les spécialités techniques ou technologies avancées de maintenance) ou en CPGE Classe préparatoire technologie industrielle post-bac+2 (ATS) pour intégrer une école d'ingénieurs.

Découvrez la formation en vidéo

Lire la vidéo

Saint-Affrique (12)

L'unité de formation

Route de Bournac 12400 Saint-Affrique

Mail : cfa.st-affrique@educagri.fr
Tél. : 05 65 98 10 21

Accès

Par l’autoroute A75 jusqu’à Séverac, N9 jusqu’à Millau, D992 Saint Rome de Cernon, puis D993 Saint-Affrique

Hébergement et restauration

Un internat est à la disposition des apprentis.

Pour d’autres possibilités d’hébergement (gîtes ruraux par exemple), contacter l’Office du Tourisme de St-Affrique. Tél. : 05 65 58 56 00

Être recontacté à propos de cette formation

BTS Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention​

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées automatiquement dans une base de données et sont celles strictement nécessaires à une mise en relation. Nous ne traiterons ou n'utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour vous contacter, assurer le traitement de vos demandes, créer et gérer vos informations personnelles, réaliser de la prospection commerciale, assurer l’exécution de nos prestations. Vous disposez par ailleurs d’un droit d’accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent.