fbpx

L’IFTP, institut de formation en apprentissage dans les Travaux Publics en Occitanie.

SÉMINAIRE RENTRÉE BTS & LICENCE

Cette année, l’ensemble de la profession ainsi que les équipes pédagogiques ont souhaité pour ce séminaire de rentrée, réunir les apprentis BTS ET LICENCE TP autour d’un projet d’envergure conjuguant développement économique et transition écologique.

Au programme une journée d’éclairage, de réflexion et de discussion autour de la phase 2 du projet d’extension du Port de La Nouvelle.

Le beau projet à Port Nouvelle, initié et piloté par la région Occitanie et sa société d’économie mixte SEMOP reflète notre ADN. Un projet qui permet l’extension du port, pour accueillir des navires d’un tonnage supérieur, de réaliser le montage des éoliennes qui seront implantées en mer, de réaliser une zone d’activité qui accueillera une usine de production d’hydrogène alimentée par les énergies vertes des éoliennes. C’est le plus grand projet portuaire depuis Port 2000, au Havre, réalisé il y a 20 ans.

Olivier GIORGUCCI, Président de la FRTP Occitanie et de l’IFTP Occitanie a accueilli les apprentis et tenait à exprimer sa fierté de présider l’IFTP :

« Au nom des entrepreneurs, des encadrants et des équipes pédagogiques de nos établissements partenaires, je vous remercie de nous accorder votre confiance.  L’IFTP s’inscrit dans une histoire qui a débuté il y a 17 ans sous l’impulsion des entreprises de Travaux Publics d’Occitanie et de leur fédération. Nous sommes bien plus qu’un CFA : notre vocation, vous accompagner dans votre apprentissage et faire vivre les valeurs fondamentales des Travaux Publics qui constituent notre ADN : esprit d’équipe, confiance, goût de l’effort et respect. En choisissant l’alternance avec l’école régionale d’excellence de la profession, vous vivez une expérience unique, qui fait de vous l’acteur d’une formation professionnalisante et innovante. Chez nous, au sein des centres de formation comme dans les entreprises partenaires, chacun peut développer et valoriser ses compétences sereinement.

Nos 10 sites de formations réparties en différentes régions d’Occitanie et leurs équipes de pointe offrent des parcours labellisés « Excellences TP » par la Fédération Nationale des Travaux Publics. En constante évolution, les métiers des Travaux Publics représentent un atout majeur pour aménager et protéger les territoires d’Occitanie ».

En constante évolution, les métiers des Travaux Publics représentent un atout majeur pour aménager et protéger les territoires d’Occitanie ».

Pendant le séminaire, les 80 apprentis IFTP, les équipes pédagogiques et les équipes UFA ont eu l’opportunité d’interagir avec M. Olivier GIORGUCCI – Président de la FRTP Occitanie et de l’IFTP Occitanie, Mme Virginie WAECHTER -Directrice de projet DEME GROUP, M. Victor NEVEUX – ingénieur Travaux Bouygues Construction, M. Denis MASSOL – Directeur de mission Aménagement et développement portuaire porté par la SEMOP Port – La Nouvelle, M. Yann WICKERS – le maitre d’ouvrage par la SEMOP Port – La Nouvelle.

Cet évènement signe le démarrage d’une bonne rentrée professionnelle et scolaire.

Un grand merci à nos entreprises partenaires pour la mise à disposition de leurs apprentis, aux intervenants pour leurs disponibilités et la qualité de l’échange, aux équipes pédagogiques et aux apprentis pour leurs participations actives et bonnes humeurs.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email